La marque
Parce que l’après se prépare justement en amont, parce que se sentir belle et bien dans de beaux vêtements adaptés à son corps qui change est fondamental, les vêtements Naissance publique ne ressemblent pas à des vêtements de grossesse classiques. Ils n’ont pas de fronces ni de taille élastique visible. Ils sont réglables, pour s’adapter à l’évolution de votre corps à toutes les étapes de votre vie. Ils sont beaux, pour que vous ayez plaisir à les porter encore et encore, même après la naissance de votre enfant. Ils sont intemporels, pour que vous les portiez été comme hiver, sans vous lasser.
Et parce qu’il n’est pas pensable de créer une marque pour les femmes enceintes sans se demander quel monde nous laisserons à leurs enfants, nous utilisons des tissus naturels, responsables ou upcyclés. La fabrication est réalisée au Portugal et en France, notamment dans des ateliers d’insertion par l’emploi.
Naissance publique est une marque créée pour toutes les femmes enceintes qui aiment la mode, et qui pensent que le confort - sans jamais l'oublier - ne devrait pas être le seul critère dans le choix de leurs vêtements.

La fondatrice
Je m'appelle Claire, je suis maman de deux petits garçons : Roméo, 8 ans, et Ulysse, 4 ans. L'amour et l'aventure.
J'ai lancé Naissance publique fin mai 2021, et pourtant rien ne me destinait à lancer une marque de vêtements. Je suis convaincue que mode et maternité ne sont pas incompatibles, alors j'ai décidé de créer une marque qui mêlerait les deux ; une "mode intemporelle", parce que j'aime les oxymores. Naissance publique en est un autre. Je voulais une marque qui raconte une maternité libre, sans injonctions. Une maternité plus réaliste et plus contemporaine.
J'aime les jolies choses, la famille, Sophie Calle, Ibiza, les femmes enceintes et les bébés. Je déteste les fautes et j'adore les jolis mots, même si j'en dis beaucoup trop de gros. Et je suis née le jour de la fête des mères. Je crois aux signes. Ah oui, et j’adore raconter ma vie dans mon journal intime.